Sortir

Nous allons maintenant vous présenter les différents sites à visiter autour de Wolfenbüttel et les bons plans pour savoir où sortir le soir.

Visites :

  • Usine Volkswagen :
Située à Wolfsburg, cette usine est la plus grande usine Volkswagen du monde. La visite coûte 7 euros à partir de 16h, sinon elle coût une dizaine d'euros pour la journée. Vous avez le choix entre la visite guidée et la visite libre. La visite guidée dure deux heures. Vous avez possibilité de dépenser votre crédit dans un restaurant de l'usine.


  • Usine Jägermeister

L'usine Jägemeister est l'usine qui fabrique la liqueur Jägermeister. Vous pouvez y voir toute la démarche de fabrication, l'automatisation du sytème. mais aussi, de gigantesques fûts qui vous feront saliver. Bien entendu vous découvrirez toute l'histoire de l'usine, en partant des personnes ayant lancée l'idée vous en arriverez à la commercialisation et à la réussite de ce projet. La visite guidée est disponible en anglais ou en Allemand et à la fin de la visite, il vous sera offert un sachet cadeau. La visite nous a été possible grâce à la Fachhochschule. Les photos sont intedites à l'intérieur de l'usine mais vous pouvez contempler les 28 saveurs différentes qui font l'arôme de cette boisson (25 sont sur la photo, 3 autres sont le secret de Jägermeister).

  • Exposition physique

Cette exposition se trouve à Wolfsburg, pas très loin de l'usine Volkswagen. C'est une exposition qui présente divers phénomènes physiques. C'est assez intéressant et impressionnant à voir. L'entrée coûte environ 8 euros.

 

Sortir le soir :

Les allemands sont réputés pour savoir faire la fête et surtout bien boire. Nous allons donc vous présenter comment mixer ces deux compétences dans les environs de Wolfenbüttel.

Wolfenbüttel : 

  • Wolfenbüttel n'est pas une ville étudiante, Braunschweig est mieux appropriée. Mais il y a toute de même un grand complexe à Wolfenbüttel, situé juste en face de la gare, qui regroupe une grande salle de jeux (billard, bowling, babyfoot...et beaucoup d'autres) et une boîte. La salle de jeu est très attractive et vous pouvez y retrouver les quelques jeunes de Wolfenbüttel qui viennent s'y divertir.

Dans le même complexe, vous pouvez y trouver la discothèque la "Mausefalle", la seule discothèque de Wolfenbüttel. C'est un parfait mélange de génération, avec des plus vieux et des plus jeunes. L'entrée coûte 5 euros.

  • Les barbecues

Les allemands en raffolent. Les étudiants allemands aiment se retrouver souvent autour d'un barbecue. Que ce soit pour anniversaire, après évènement sportif ou par pur envie, ils ont toujours quelques saucisses et quelques caisses de bières de prêtes pour se retrouver. L'endroit le plus fréquenté par ces évènements est Am Exer : c'est une autre partie qui appartient à la Fachhochschule de Wolfenbüttel (où justement nous avions nos cours d'allemand), où l'on peut trouver des bâtiments scolaire, des appartements pour les étudiants et des espaces sportifs.


Braunschweig : 

  • Jolly Joker :

Grande discothèque de Braunschweig, c'est en réalité un ancien entrepôt qui a été rénové pour en faire une boîte de nuit. Vous pouvez y trouver à l'intérieur quatre grandes salles, mais en plus, il y a un café, un cocktail bar, un snack, un pizza express et même un cinéma. De quoi passer une soirée complète pour moins de 5€ l'entrée. Ouvert le Mardi (soirées étudiantes), Vendredi et Samedi. Les autres jours de la semaine, il y a souvent des soirées spéciales ou des concerts.

 

  • Dax

Entrée gratuite. Une discothèque qui attirent plutôt la generation des trentenaire (voir plus), mais à conseiller d'y aller le Jeudi car il y a plus de jeunes personnes qui y vont. Très bonne ambiance avec ses deux salles et sa musique qui fait danser la foule.

 

  • 40 degré de fièvre

Boîte qui coûte dans les environs de 6 euros, où l'ambiance est très chaleureuse. Sur un style de musique funk/électro, vous ne pourrez que vous amuser et danser jusqu'à épuisement. L'ambiance "Hot" en fait une discothèque attractive.