WOLFENBÜTTEL  
Accueil la ville l'université les habitants les soirées les auteurs

Langue du site :


Français


Anglais


Allemand


Météo du jour :

Publicité :

Get Firefox!

 

La ville de Wolfenb üttel
 

La première chose qui choque, lorsque l'on pénètre en voiture dans une ville allemande, est un petit détail: les feux de circulation ont une couleur étrange avant le passage au vert ! Ensuite, quand on traverse la ville à pied, on remarque des appareils étranges, qui font un bruit bizarre accrochés à ces mêmes feux, il s'agit en fait d'un dispositif permettant aux malvoyants d'emprunter en toute sécurité les passages cloutés. Lorsque le piéton et rouge, ils émettent un son répétitif des deux côtés en même temps, lorsque le piéton et vert, les deux hauts parleurs placés de chaque côté de la route émettent un son chacun leur tour, et si on ferme les yeux, on peut visualiser le son faire des aller-retour.

Mais la ville de Wolfenbüttel ne se limite pas à ses feux de circulation. C'est une ville très fleurie, surtout à l'époque de l'année où nous l'avons visitée, car même quand on se promène dans les petites rues, on ne voit pas un seul jardin sans fleurs.

L'architecture des maisons peut paraître surprenante, mais il faut savoir que un mois avant que nous n'arrivions, c'est à dire au mois de mai, il y avait encore de la neige dans Wolfenbüttel. Cela (le climat) explique en partie ces toits pointus.

 

le centre-ville allemand avec ses maisons dont le rez-de-chaussée est composé de magasins et les étages d'habitations, suivi de la pancarte de la porte d'entrée de notre collocation.

 

Au milieu on retrouve la vue de la fenêtre de la chambre de Morgan, celle de ma chambre donnant sur les toits, on ne la montrera pas.

A deux minutes de marche de notre location se trouve un petit étang où s'ébattent gaiement des oies, des canards, des signes, il nous est même arrivé de voir un hairon cendré. Tout ce petit monde se baigne gaiement dans l'étang, sans inquiéter le moins du monde la population, au sujet de la grippe aviaire.

Cet étang n'est pas très grand, on met environ 10 minutes en faire le tour en courant, imaginez-vous alors notre surprise, lorsqu'un matin en allant courir nous avons vu au milieu de l'eau un bateau d'au moins 15 mètres de long!!! (voir dernière photo).

ici on retrouve deux automates typiquements Allemands : le premier est un distributeur de cigarettes que l'on trouve pratiquement à chaque coin de rue, bien que leur nombre ai diminué ces dernières années, ensuite quelque chose dont nous devrions nous inspirer en France. il s'agit d'un automate qui se trouve ici dans la Fachhochschule, et qui se trouve pratiquement à côté de chaque distributeur de boissons, il permet de récupérer les bouteilles en verre et en plastique qui sont consignées et donne 15 cent en échange.

Pour ne pas finir la présentation d'une aussi belle ville que Wolfenbüttel sur des images d'automates, voici un couché de soleil sur le lac.

   
 
Copyright © 2006 - Wolfenbüttel - Tous droits réservés. [Design by : Lol and Cie]